12 Décembre 2018
La toxine botulique, connue sous le nom de BOTOX ou de DYSPORT, est utilisée en thérapeutique depuis 1970, notamment les strabismes de l’enfant.
En médecine esthétique, l'injection de Botox est utilisée depuis la fin des années 80. Le recul est donc très long et ce produit est considéré comme étant un médicament très sûr.
L'injection de Botox en Tunisie est une demande assez fréquente. Le Dr Souhir BOUZGUENDA, Diplomée en Médecine Esthétique de Paris du Collège International de Médecine Esthétique de Paris, CIMEL, met sa compétence et son savoir faire au service de ses patients.
L’injection de la toxine botulique ou du Botox, permet un rajeunissement du visage en mettant au repos les muscles de la zone traitée du visage. Ainsi, on réduit l'apparition des rides d'expression, tout en gardant un regard très naturel.
Une connaissance de l’anatomie du visage est indispensable pour l’obtention de bons résultats. en effet, l'injection de BOTOX est un acte médical afin d'éviter les complications liées aux injections.
La toxine botulique permet de :
- Diminuer les rides du front horizontales et la ride verticale entre les sourcils (ride du lion). Un comblement par l’acide hyaluronique sera nécessaire si cette ride verticale est marquée.
- Effacer les rides autour des yeux (rides de la patte d’oie).
- Relever les sourcils en corrigeant une chute de la queue du sourcil.
A partir du 3ème jour après l'injection du BOTOX, la peau devient lisse et détendue. L’effet maximum est atteint dés le 15ème jour et les résultats durent entre 4 et 6 mois.
Les injections de BOTOX doivent-être répétées.
Les personnes régulièrement traitées, perdront l’habitude de froncer.
Aucune éviction sociale n’est nécessaire après une injection de BOTOX.