28 Janvier 2021
Densité capillaire :
La densité capillaire est un paramètre important à prendre en compte.
Sur un cuir chevelu sain, la densité capillaire varie d’une personne à une autre et varie en fonction des localisations du cuir chevelu (densité capillaire moindre dans les régions des tempes, de la ligne frontale antérieure et la partie basse de la nuque).
La densité capillaire moyenne est entre 70 et 100 unités folliculaires par cm2, soit environ 200 à 300 cheveux par cm2.
L’objectif de la greffe capillaire est de redistribuer les cheveux situés au niveau de la couronne et des tempes, vers les zones dégarnies. Pour obtenir une densité capillaire correcte et naturelle, il faut implanter environ 30 à 40 unités folliculaires par cm2. Il faut noter que pour un même nombre d’unités folliculaires au cm2, l’illusion de densité capillaire sera accentuée pour des cheveux épais ou frisés, et diminuée pour des cheveux fins et raides.
Lors de la consultation nous établirons pour vous le calcul de la densité capillaire de la zone donneuse, de la surface à greffer et le nombre de greffons capillaires nécessaires. La ligne de cheveux antérieure sera dessinée en accord avec vos désirs.
Sur la base du bilan capillaire et du pronostic, votre médecin spécialisé vous conseillera au mieux et déterminera le traitement qui vous conviendra le plus. Il faut comprendre qu’il n’existe pas de médicaments réellement efficaces sur la calvitie, ils ne vont que ralentir la chute de cheveux s’ils sont correctement pris. Il faut savoir que la greffe de cheveux est actuellement le seul traitement efficace et définitif.
Champ d’activité :
Peu importe votre problème capillaire, nous possédons les connaissances, l'expérience, le savoir-faire et les technologies nécessaires pour traiter divers problèmes capillaires.
Dr Souhir Bouzguenda
Champ d'activité du Dr Souhir BOUZGUENDA
- la calvitie masculine ;
- la chute de cheveux féminine ;
- la perte de cheveux liée à la chimiothérapie et à la radiothérapie (incluant des soins apaisants) ;
- la chute de cheveux liée au port du chapeau / du foulard ;
- le cuir chevelu gras ou sec ;
- les démangeaisons du cuir chevelu ;
- l'alopécie diffuse et profuse ;
- l’alopécie de traction ; la trichotillomanie ;
- la chute de cheveux carencielle ;
- l'eczéma du cuir chevelu ;
- la perte de cheveux résultant d'une grossesse ou d’une période d’allaitement ;
- la chute de cheveux saisonnière ;
- les pellicules sèches ou grasses ;
- la pelade (alopécie aerata, totalis ou universalis) ;
- le psoriasis du cuir chevelu.