13 Janvier 2021
La greffe de cheveux en Tunisie est une destination très bien classée à l'internationale. Le Dr Souhir Bouzguenda, ayant obtenue un diplôme Européen en traitements de la calvitie, met sa compétence et son savoir-faire à la dosposition de ses patients. L'intervention de greffe de cheveux, est réalisée en présence du Dr Souhir Bouzguenda et avec une équipe spécialisée en transplantation capillaire, technique FUE.
Grâce aux innovations technologiques, la greffe de cheveux est devenue pratiquement insensible.
1. Le rendez-vous avec le médecin spécialiste:
A la première consultation cheveux, Dr Souhir Bouzguenda, votre médecin spécialiste en greffe de cheveux, vous effectuera un diagnostic cheveux. Cet examen clinique permettra d'éliminer les infections du cuir chevelu (fongique ou autres) et les maladies auto-immunes. Il permettra également de diagnostiquer les pathologies qui sont susceptibles d’expliquer votre perte de cheveux tel qu’un déséquilibre hormonal, une malnutrition, les effets secondaires de certains médicaments et ceux liés au stress…
2. Les traitements médicaux avant l'implantation capillaire
Plusieurs thérapeutiques s’offrent aux hommes comme aux femmes : les médicaments sur ordonnance, la mésothérapie capillaire, le plasma riche en plaquettes, les traitements au laser froid et/ou la LED, les greffes de cheveux chirurgicales, les remplacements capillaires non chirurgicaux, la dermopigmentation du cuir chevelu, les perruques ou les produits correcteurs.
3. La microgreffe de cheveux
La microgreffe capillaire est un acte de redistribution des cheveux. Il se déroule sous anesthésie locale.
C’est une autogreffe donc, aucun risque de rejet !
Les cheveux transplantés de la zone occipitale, sont génétiquement programmés pour durer toute la vie.
Il n’y a pas d’âge pour une greffe de cheveux : vers 20 ans et même à 85 ans. Le tout est d’être en bonne santé !
"Pour moi, la greffe de cheveux est un art et l’esthétique est une passion ! "
Dr Souhir BOUZGUENDA