28 Octobre 2023
Dans le domaine des traitements capillaires, l’efficacité du Growth Factor ou Facteurs de croissance, a été prouvée par des études cliniques.
Le Growth Factor, comme son nom l’indique, est très riche en protéines/ peptides. Il nourrit le cuir chevelu et renforce les follicules pileux, en créant un effet de croissance. Les facteurs de croissance sont injectés au niveau des racines des cheveux, en ouvrant des micro-canaux sur le cuir chevelu avec un skin-stamp.
La cure de Growth Factor se fait par des médecins expérimentés. Pas besoin d’anesthésie locale, il n’y a pas de douleur ressentie lors de l’injection.
Le protocole d’injection des facteurs de croissance est une séance par semaine jusqu’à atteindre 10 séances. La cure se termine en 2 mois et demi environ.
Chaque séance dure en moyenne 15 à 20 minutes.
Quel est le taux d’efficacité du Growth Factor?
Les résultats du traitement aux facteurs de croissance diffèrent d’une personne à l’autre.
Après 3 à 4 séances, on observe un renforcement et une récupération importante des cheveux, avec surtout une diminution notable de la chute des cheveux. Après la dernière séance, la réduction de la chute des cheveux, la repousse et la vitalité se manifestent fortement.
Le taux d’efficacité du traitement , varie en fonction : de la densité capillaire de la personne, de son âge, de son sexe, de son stade de calvitie et de ses habitudes de vie quotidienne.
Qui peut bénéficier de l’injection du Growth Factor?
Les facteurs de croissance peut être injectées à toute personne présentant une chute de cheveux, souhaitant renforcer et revitaliser son capital capillaire.
Le Growth Factor est recommandé pour les patients n’ayant pas opté pour une greffe de cheveux, vu sur le Stade de calvitie n’est pas avancé.
Les facteurs de croissance sont recommandés en traitement de soutien en post greffe de cheveux. Ils permettent d’avoir des cheveux plus forts et plus éclatants.