30 Septembre 2023
Il faudrait au premier lieu évaluer le tissu cicatriciel. Les types de cicatrices n’étant pas uniformes, elles sont évaluées par un examen clinique, pratiqué par le médecin spécialisé en greffe de cheveux.
Le nombre de greffons capillaires nécessaires est calculé par la suite, selon la taille de la cicatrice.
La greffe capillaire peut couvrir efficacement une cicatrice, en insérant des unités folliculaires dans la peau cicatrisée, mais, il faut savoir que la vascularisation du tissu cicatriciel n’a pas une aussi bonne qualité que celle d’une peau normale. C’est pour cette raison que plusieurs séances de greffes de cheveux sur la cicatrice peuvent - être nécessaires pour obtenir une bonne couverture.
Comme pour un greffon standard, les cheveux poussent à partir de 3 à 4 mois après l’intervention de greffe capillaire. La croissance complète des cheveux est atteinte environ après 1 an.
Une greffe de cheveux sur des cicatrices aide les personnes qui souffrent de cicatrices visibles, de brûlures ou de blessures ou d’escarres, à améliorer leur qualité de vie.
Avoir un rappel bien visible de ce que vous avez enduré n’est pas du tout agréable. Cacher votre cicatrice avec des cheveux transplantés, est par conséquent, la solution optimale.