27 Octobre 2023
Les personnes qui ne peuvent pas faire de greffe de cheveux ont plusieurs profils. Quelle que soit la technique de transplantation capillaire adoptée, la greffe de cheveux ne pourrait pas être réalisée chez les hommes dont la calvitie est trop avancée.
Au stade 7, la quantité de greffons est insuffisante pour obtenir un résultat final satisfaisant et esthétique. Il en découle que la greffe de cheveux est impossible quand la densité de cheveux de la zone donneuse est faible.
Il est fortement recommandé d’entamer un traitement de stimulation capillaire, avant de programmer la greffe de cheveux. La zone donneuse étant limitée en greffons à des stades avancés, elle ne pourrait pas assurer un bon résultat et elle en serait esthétiquement dégradée !
Pour les hommes dont la chute de cheveux n’est pas encore stabilisée, il est fortement recommandé d’attendre quelque temps, avant de solliciter une transplantation capillaire. Un traitement anti-chute de cheveux serait indispensable pour ralentir et stabiliser la chute.
Il faut savoir que passer l’âge de 65 ans, les cheveux deviennent fins et ils seraient plus difficiles à exploiter en tant que greffons. La tranche d’âge idéale pour une greffe capillaire est entre 30 et 65 ans.
La greffe de cheveux est contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes de santé, ou étant en cours de traitement ou ayant une maladie de peau.